Déroulement d’une séance

Le_massage_Edouard_Debat_Ponsan_1883

Lors de votre première séance, nous prendrons quelques minutes pour faire connaissance en complétant ensemble un questionnaire de bien-être afin de mieux répondre à vos attentes. Les séances suivantes, nous prendrons toujours quelques minutes pour échanger sur votre « météo intérieure » comme par exemple votre émotion du moment, tensions physiques ou psychiques éventuelles.

Tous nos massages sont réalisés sur table de massage avec une base d’huile végétale de qualité biologique enrichie d’huiles essentielles spécifiques à chaque type de besoin.

AVANT LE MASSAGE

Avant de débuter le massage, la salle d’eau est à votre disposition pour vous déshabiller. Vous pouvez garder vos sous-vêtements si vous ne vous sentez pas à l’aise ou vous mettre nu(e). A savoir que le fait d’être entièrement nu(e) permet une plus grande liberté de mouvements lors du massage notamment sur des zones de tensions comme les muscles fessiers et est bien plus agréable pour le receveur car il permet un plus grand lâcher-prise. Vous avez la possibilité de prendre une douche avant le massage si vous souhaitez vous rafraîchir.

Prendre rendez-vous pour une séance

PENDANT LE MASSAGE

Suivant le protocole choisi, le massage sera tantôt doux et profond suivant un rythme rappelant le mouvement des vagues, avec de longs mouvements fluides et harmonieux, réalisé sur l’ensemble du corps avec les avant-bras, les mains et les coudes pour le massage Volupté par exemple, tantôt tonifiant et énergisant avec des points d’accupression, des pétrissages en profondeur pour un massage Silhouette ou D-stress. Le massage chasse les toxines et libère les tensions. Quelque soit le massage, un massage relaxant du visage et du crâne vient clôre la séance.

Le corps est recouvert d’une serviette ou d’une couverture car le corps se refroidit très rapidement lorsqu’il se détend. L’hiver une couverture chauffante maintiendra votre corps au chaud.

Il est conseillé de ne pas parler pendant le massage. En effet une conversation mobilise un nombre impressionnant de ressources cérébrales, aussi bien au niveau physique qu’aux niveaux cognitifs et émotionnels. Il existe 4 catégories d’ondes cérébrales. Le rythme bêta correspond à l’état de veille active. Puis le rythme alpha caractérise l’état de veille apaisée. Le rythme thêta se rapporte à un état proche de la somnolence et le rythme delta concerne le sommeil. Toute la journée, notre cerveau passe d’un état à un autre. Pour profiter au maximum du massage, il est souhaitable que vous quittiez le monde bêta de la pensée pour flotter vers des ondes de détente alpha ou même thêta ou delta. Le silence est donc la clé du bien-être.

APRES LE MASSAGE

Il arrive qu’un massage provoque une remontée d’émotions. Laissez s’exprimer vos émotions quelles qu’elles soient, joie ou tristesse car tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime.

Attendez cinq minutes pour vous relever. Commencez par remuer vos orteils et vos doigts afin de sortir lentement de votre état léthargique. Etirez-vous progressivement et ouvrez doucement les yeux. Venez ensuite en position assise et enfin mettez-vous lentement en position debout. Vous éviterez ainsi vertige et étoiles.

Prenez le temps de boire un verre d’eau ou de tisane. Le massage extirpe les toxines des tissus (muscles, organes, peau…). Une bonne hydratation aidera votre organisme à éliminer plus rapidement les toxines, la fonction de drainage sera activée et le regain d’énergie qu’offre le massage surviendra plus vite.

Evitez la douche. Essuyez-vous sommairement avec une serviette. Le massage favorise une meilleure circulation énergétique. Laissez l’huile nourrir votre peau et les huiles essentielles continuer à agir au niveau cellulaire et émotionnel pour offrir leur plein potentiel.

Livrez-vous à une activité calme. Evitez de rallumer trop vite votre téléphone portable, prenez votre temps avant de rallumer le moteur de votre véhicule. Profitez encore de la légèreté et de l’insouciance procurées par le massage. Appréciez cette sensation de détente qui vous envahit.

Reprenez rendez-vous. Une fois que l’on a pris goût au massage, difficile de s’en passer. L’un des meilleurs moyens d’améliorer son bien-être c’est de reprendre rendez-vous…

Prendre rendez-vous pour une séance